Partir aux USA pour un voyage de noce

Comme vous avez pu le voir dans mes précédents articles, je vous parlais énormément de mariage. C’est donc pour cela, que dans la continuité, il va falloir parler de voyage de noce. Et j’ai pensé, pour un voyage de noce réussi, d’aller aux Etats Unis. C’est un voyage que tout le monde rêve de faire tellement il y a de choses à voir dans ce pays. Mais tout le monde n’a pas forcément la possibilité de le faire. Si vous le pouvez, faites le. Mais il y a tout de mêmes quelques petites formalités à ne pas oubliés avant de vouloir et pouvoir partir aux USA.

Les formalités importantes pour partir aux Etats Unis.

Tout d’abord, le passeport. Il ne faut pas oublier de vérifier sa validité. Si celui ci n’est pas valable durant la durée totale de votre séjour, il est donc préférable d’aller le faire refaire faire avant votre départ. Cela peut, par contre, être un véritable parcours du combattant. Il faudra donc vous armer de patience afin d’être sur de pouvoir partir en temps et en heure. Prenez donc le temps, bien avant votre départ, de regarder la date et d’aller le faire. Les délais, selon les villes, peuvent parfois être très longs.

Ensuite, vous devrez passer par le questionnaire fait par les Etats Unis. Il s’agit du ESTA. Pour ceux voulant aller plutôt au canada, vous pourrez le trouver sous le nom de ETA. Concernant le ESTA, il s’agit d’une manière que l’on puisse venir plus facilement sur le territoire américain. Mais pas que. Il a été mis à disposition afin d’assurer plus facilement la sécurité aux USA. Quand vous le remplirez, vous pourrez donc voir qu’il y a différentes questions portant sur des choses qui peuvent être assez lointaine ou bien assez personnelles. Mais répondez de manière sincère. Dans 99% des cas, la demande d’autorisation d’entrée sur le territoire américain est accepté.

Mais comme vous avez pu le comprendre, il y a quelques cas qui peuvent faire que votre demande vous soit refusée. Si par exemple, vous avez commis des choses graves tel que des meurtres ou des viols, vous ne pourrez donc pas venir sur le territoire.

Vous pouvez vous voir refuser l’accès en ayant une maladie transmissible tel que le VIH, il faudra donc passer par un autre visa afin de pouvoir espérer venir, ce n’est pas perdu.

Par contre, le ESTA est valide que pour 90 jours (consécutifs ou non), si vous restez plus longtemps sur le sol américain, sans autorisation, vous pourrez donc vous voir refuser le ESTA dans l’avenir.