Comment payer des dépenses imprévues ?

La vie est pleine d’incertitudes et, bien qu’il puisse sembler impossible de prévoir des dépenses imprévues, votre bateau financier pourrait couler si vous n’êtes pas préparé. Parmi les dépenses les plus courantes auxquelles les gens ne se préparent pas figurent les urgences dentaires, les pannes de voiture, les visites aux urgences, la panne d’un lave-linge ou d’un chauffe-eau et les urgences liées aux animaux domestiques.

Si vous faites partie des personnes qui n’ont pas pu faire face à une dépense imprévue, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

8 façons de payer des dépenses imprévues

1. Demandez un prêt à la consommation

Un prêt à la consommation peut aider à couvrir une dépense d’urgence. Vous pouvez demander un crédit à la consommation auprès d’une banque, telle que la Société Générale.

Lorsque vous faites une demande de prêt consommation, le prêteur examine votre cote de crédit et vos antécédents financiers. Assurez-vous de demander à votre prêteur quels sont les frais de prêt et comment ils affecteront le montant que vous recevrez.

2. Examinez votre budget mensuel et faites des économies

Avoir un budget, que vous ayez besoin de payer des dépenses imprévues ou non, est un élément essentiel de votre santé financière. Une façon de trouver de l’argent supplémentaire pour un fonds d’urgence ou pour couvrir une facture urgente est de revoir vos dépenses mensuelles. Envisagez de supprimer les dépenses non essentielles comme :

  • Services de streaming (films et musique)
  • Les repas au restaurant
  • Forfaits téléphone coûteux
  • Lavage de voiture

3. Vendez des articles

Si vous avez besoin d’argent rapidement pour payer une facture, voyez si vous avez quelque chose à vendre. Les articles coûteux comme les téléviseurs, les vieux téléphones, les ordinateurs et une deuxième voiture peuvent aider à réduire une dépense d’urgence.

6. Demandez une carte de crédit avec un taux d’intérêt annuel de 0 %

Si vous avez un bon score de crédit, vous pouvez être admissible à une carte de crédit avec un taux d’intérêt annuel de 0 %. Bien qu’il soit peu judicieux de s’endetter par carte de crédit pour faire face à une urgence, si vous pouvez obtenir une carte avec un taux d’intérêt faible ou nul, vous pourriez rembourser l’argent sans jamais devoir d’intérêts.

7. Empruntez sur votre compte de retraite

Si tout échoue et que vous avez besoin d’argent pour couvrir une dépense urgente, vous pouvez peut-être emprunter de l’argent sur votre compte de retraite. Si vous retirez de l’argent de votre compte de retraite de façon anticipée, vous devrez peut-être payer des frais de retrait anticipé et des impôts sur le montant retiré.

8. Empruntez auprès de vos proches

Tournez-vous vers les personnes de votre entourage en qui vous avez confiance. Vous pouvez demander à leur emprunter de l’argent, mais veillez à ce que cela n’entrave pas à votre relation.

Faire face à des dépenses imprévues n’est pas une partie de plaisir, mais le fait de savoir que vous avez des options et de planifier à l’avance peut vous permettre de vous concentrer sur les aspects les plus importants de la gestion de votre urgence.