Décoration design : contemporain et minimaliste

Pour un peu de changement dans votre train quotidien, le changement de décoration de votre maison passe par votre intérieur. Souvent, c’est le lieu de vie de maison qui en bénéficie en premier lieu, c’est le centre de la maison.

Le pourquoi du style minimaliste

Cette tendance est née vers le courant des années 1960, elle fait échos à la grande consommation de la société. Dans un monde où la consommation n’est plus de masse, mais bien plus réfléchi, cela évite des gâchis et des pollutions excessives. Son nom minimaliste n’a rien de péjoratif, car le confort, la couleur, les équipements sont des préoccupations, qui ont juste des doses et participent au bien-être visuel des humains.

L’expérience se suit souvent d’un changement de mentalité et de façon de vivre. Cet aménagement rend honneur aux espaces de rangement, tout en privilégiant les matériaux bruts, et offre d’énormes entrées de lumière qui favorise la lumière naturelle. De ce fait, les tons neutres mettent en valeur l’espace et offrent un sentiment de grandeur, ce qui a pour but d’éliminer les superflus d’objets de décoration ou des meubles qui sont mal rangés. Le style minimaliste est une philosophie de vie pour l’architecte Sabrina Julien. Quand les superflus disparaissent, l’essentiel revient et c’est ce qui compte vraiment. Cette démarche est une discipline qui s’applique aux intérieurs de maison, dans une recherche de fluidité architecturale et optimisation d’espace. Appliquez ce style minimaliste pour un design simple, mais bien efficace pour ressortir une touche de décoration très jolie.

Modernité des lignes, sobre dans les choix de matière pour le style contemporain

Si vous adoptez le style contemporain dans votre intérieur, le choix des meubles est l’essence même du changement. C’est celui qui dirige l’essentiel de la décoration et le sens où vous voulez aller. Étant donné que le canapé est le meuble central de votre salon, évitez les grands canapés qui encombrent votre espace dans un petit salon, ou un petit sofa minuscule dans un grand espace vide. Il faut voir en adéquation votre espace avec son agencement. Par exemple, si vous avez une grande pièce de vie, le mieux, c’est de se procurer d’un grand canapé d’angle. Avec des assisses profondes qui vont vous faire fondre de sensation agréable et d’un confort tel que vous voudriez passez vos journées convenablement. Pour la salle à manger, une table du même calibre s’impose, une table haute ou une grande table carrée conviviale fera très bien l’affaire pour remplacer la table ronde qui est un peu vieillotte pour du contemporain. Pour les autres pièces, notamment la chambre à coucher, évitez trop de choses dans un seul endroit, optez une literie basse près du sol. Un simple placard incrusté pour les rangements, les lignes droites et angulaires vont bien pour les mobiliers au lieu des courbes pour le côté graphique et design.

Dans ces deux styles, il y a peu de barrières les séparant en terme décoratif, ils prennent en compte l’espace. Dans tous les cas, le choix de certains matériaux et mobiliers fait de ces styles la coqueluche des plus fortunés.