Des éléments qui font une bonne caméra de chasse : quelques exemples

Il est essentiel de réfléchir à vos besoins, à vos priorités et à votre budget avant d’investir dans une caméra de randonnée. Choisissez un modèle qui offre les fonctionnalités que vous considérez comme les plus importantes. Il est à la mode de posséder une caméra fiable qui offre une bonne autonomie, un temps de déclenchement rapide et un nombre raisonnable de mégapixels, etc. vous offrira la garantie d’un bon rendement. Optez pour ce modele de camera de chasse

Ce que vous pouvez considérer sur les caméras

– Nombre de mégapixels

Un nombre élevé de mégapixels n’est pas le seul élément à prendre en compte lors du choix d’une caméra pour la chasse au cerf. Voici ce que vous devez savoir sur le nombre de mégapixels :

  • Une caméra avec un nombre élevé de mégapixels peut produire des images de mauvaise qualité parce qu’elle a des objectifs bon marché.
  • Vous trouverez peut-être qu’un autre appareil photo avec un nombre de mégapixels inférieur produit des images de bien meilleure qualité.
  • De nombreux fabricants utilisent l’interpolation pour améliorer la résolution de leurs appareils photo, à titre de gadget marketing.
  • L’interpolation consiste à améliorer la résolution native d’un appareil photo au moyen d’un logiciel afin d’obtenir un nombre de mégapixels plus élevé.
  • Cela n’améliore pas la qualité de l’image et ne vous permet pas de zoomer pour voir plus de détails.

  • En revanche, elle augmente considérablement la taille du fichier, ce qui nécessite un espace de stockage beaucoup plus important et des temps de récupération plus longs.
  • Il est préférable de comparer les images non retouchées de quelques caméras de randonnée avant d’en choisir une.
  • Comparez les images en fonction de la résolution, de la couleur, du contraste et de la clarté.

– Le flash de la caméra

Lorsque vous achetez un appareil de ce genre, vous remarquez probablement beaucoup d’autres technologies, mais la plus importante est sans doute le flash. Il est recommandé de ne pas utiliser un appareil à flash blanc. En effet, un flash blanc et brillant dans un bois sombre est un excellent moyen d’effrayer les cerfs. Une caméra à infrarouge ou à flash noir effraie beaucoup moins de cerfs.

Les caméras dotées d’un flash noir ou d’un flash infrarouge permettent de prendre de bonnes images des cerfs à faible luminosité sans les effrayer, ce qui est un atout majeur. Un flash infrarouge qui n’effraie pas les animaux vous permettra de capturer des images dans la nuit.

– Le mode rafale

Les bons appareils photo offrent des fonctions comme le mode rafale, qui permet de prendre plusieurs images après un seul déclenchement. Cette fonction est idéale pour repérer les groupes de célibataires en été ou pour capturer des mâles en chasse en novembre.

Vous pouvez dans un premier temps utiliser le mode rafale pendant l’été, lorsque des groupes d’animaux passent par une zone bien délimitée. Il est possible de voir un groupe, et pas seulement l’un d’entre eux, celui qui va déclencher la caméra.

Si vous suspendez un appareil photo sur un site minéral pour un besoin précis, ou peut-être au-dessus d’une mangeoire à l’automne, vous n’avez pas besoin de vous soucier autant du mode rafale ou d’une vitesse de déclenchement rapide, car la plupart de vos sujets à bois poseront pendant de longues périodes à un endroit très précis.