Quelles sont les recettes minceur les plus utilisees ?

Mincir n’est pas une affaire de sport extrême ou de régime drastique, mais plutôt d’un régime structuré et approuvé par les diététiciens. Si vous comptez perdre à peu près 7 kilos dans un mois, il vous faudra suivre ces recettes minceur absolument. Vous avez le choix entre une salade César légère, 

Salade César légère

Voici une recette pour 4 que nous vous proposons avec un temps de cuisson de 10 minutes pour une préparation de 20 minutes. Vous pouvez déguster la salade César au déjeuner et au diner comme plat principal du régime minceur

Pour la réaliser, vous aurez besoin de 4 escalopes de poulets, d’une salade verte, de deux citrons, de six biscottes, d’une échalote pour assaisonner. De plus, la recette minceur incorpore le parmesan, la moutarde, du beurre allégé de la crème fraiche légère et du paprika.

Une fois que les ingrédients de la recette de légumes sont prêts, faites mariner vos blancs de poulet dans du jus de citron pendant 4 heures. Ensuite, écrasez deux biscottes que vous salerez et poivrez. Panez vos blancs de poulet dans une poêle antiadhésive avec les biscottes écrasées et laissez cuire pendant une dizaine de minutes.

Mélangez la salade aux autres biscottes et le blanc de poulet, passez maintenant à la préparation de la crème fraiche avec vos ingrédients restants. La sauce sera versée sur votre César light que vous mangerez aussitôt. 

Gratin de chou-fleur léger

Faisant partie des recettes légères, le gratin de chou-fleur ne nécessitera que 50 minutes de votre temps, dont 20 pour la cuisson et 30 pour la préparation. Adapté pour brûler des calories, ce plat est composé de 25 g de beurre, de bouillon de poulet, d’eau, de crème, de farine et de 50 g de fromage râpé.

Pour perdre du poids, vous devez laver le chou-fleur et le faire cuire à la vapeur pendant 8 minutes. Profitez de ce temps pour préparer la sauce sous forme de soupe avec le bouillon et l’eau. Dans une autre casserole, fondez le beurre que vous remuerez avec la farine, versez le bouillon de manière progressive tout en y ajoutant la crème.

Assaisonnez puis faites cuire au four à hauteur de 200° le complet de fromage de sauce et de chou-fleur. Votre recette minceur pour perdre du poids est prête et doit être consommée chaude. 

Blanc de poulet au yaourt

Ce poulet pour perdre du poids se fait avec six escalopes, un citron vert, un yaourt nature et du sel puis du poivre. Il se cuisine en 30 minutes, 10 pour la préparation et 20 pour la cuisson.

Pour ce plat qui ne fait pas prendre du poids, vous aurez à couper le blanc de poulet en dé puis y ajouter 2 yaourts, un zeste de citron puis assaisonner cela une heure avant la cuisson. Mélangez le tout puis laissez reposer au réfrigérateur.

Mettez les cubes de poulet au four à 150° sur une plaque ou un plat antiadhésif. Vérifiez au fur et à mesure en tranchant les dés et une fois les 10 minutes passées, accompagnez le tout de légumes et pressez du citron à la tête avec un nouvel assaisonnement.