3 astuces pour effacer tous les virus sur Google Chrome

Comme bon nombre d’internautes, vous utilisez google comme moteur de recherche? Ce logiciel est en effet pratique et peut être utilisé sur n’importe quel ordinateur. Cependant, cette grande utilisation du navigateur peut aussi être les prémisses d’une surexposition à des logiciels malveillants. La question étant: comment supprimer tous les virus sur Google chrome? Voici X astuces pour vous aider. 

Supprimer vos données de navigation

Les données de navigation de chrome peuvent vous exposer plus qu’il n’en faut aux virus. Outre de vous permettre de retrouver par rapport à vos recherches passées, ces fichiers ne vous servent pas à grand-chose. On vous conseille donc de nettoyer votre navigateur web fréquemment.  Voici comment faire etape par etape.  

Sur le côté haut à droite de votre fenêtre de navigation, vous avez  3 petits points ou les paramètres de Google. Allez dans « Plus d’outils » puis « effacer les historiques de navigation ». Enlevez tous résultats de recherches. Cependant, n’enlevez pas les identifiants de vos comptes pour ne pas avoir à vous reconnecter sur les programmes en ligne dont vous aurez encore besoin. Puisn, cliquez sur « effacer ». 

Supprimer les données de navigation vous permettra aussi de mettre fin aux popup ou aux annonces publicitaires pendant que vous surfer sur le web. 

Réinitialisez complètement Google

Afin de supprimer les virus sur votre moteur de recherche, vous pouvez également simplement réinitialiser chrome. Cela fonctionne aussi bien sur Windows ou sur mac. Voici comment faire: 

Ouvrez votre ordinateur et ouvrez votre navigateur. Allez dans les paramètres et puis dans les paramètres avancés. Puis, 

– Sur mac:  ou Linux, dans chromebook, cliquez que réinitialiser les paramètres  et restaurer les paramètres par défaut. 

– sur windows, allez sur réinitialiser et nettoyer, puis restaurer les paramètres par défaut et réinitialiser les paramètres. 

Cette démarche remettre à 0 les données de Google chrome. C’est-à-dire que vous perdrez les paramètres de synchronisations et l’utilisation de chrome comme navigateur principal. Vous allez également devoir reparametrer la forme de l’interface de démarrage en fonction de vos envies,  ainsi que les thèmes de votre google chrome et réinstaller les extensions de votre navigateur. Cependant, vous savez désormais comment remettre tout en place. Il vous suffit de suivre les étapes que lors de votre première utilisation. 

Activer les AD Block

Les publicités sont l’une des principales sources de virus et de logiciels malveillants sur google chrome. Aussi, en bloquant ces fichiers, vous assurerez davantage de securite à votre appareil. Heureusement, il existe des logiciels pour ce faire. Tel est le cas du logiciel Adblock qui est 100% gratuit et performant. Une extension est disponible pour Google chrome. Tel est le cas aussi de Private Internet access ou CyberChost, etc. 

Il s’agit de télécharger les logiciels et de les activer dans les paramètres de votre navigateur. Ils bloqueront directement les programmes malveillants et les publicités pour davantage de securite pendant vos heures de connexion. 

Seul inconvénient de ce type de programme: ils peuvent aussi bloquer l’accès à certaines pages. Tel sera notamment le cas de celles qui ont des pages de publicité. 

partager cet article

récents
catégories